I.3011Analyse de la résolution du problème de la tâche T3 du TP1 pour la dyade 12

L’objet de cette tâche est de favoriser le réinvestissement de la grandeur fréquence lors d’une mesure qui va nécessiter la mobilisation, de la part des élèves, des connaissances relatives aux notions d’aller-retour et de fréquence (Figure 56). La demande de validation peut conduire à deux messages : dans le cas où cette dernière est exacte, le message renvoyé est simple et encourage l’élève : ’Très bien !!! Vous avez réussi’. Inversement, lorsque la réponse est inexacte, le message retourné précise l’état de la réponse et incite l’élève à utiliser l’une des ressources avant de proposer une nouvelle réponse ’Attention !!! La fréquence saisie est incorrecte. Il est conseillé de consulter l’aide proposée puis de faire à nouveau la mesure’. A aucun moment nous ne limitons le nombre de demandes de validation. Comme précédemment nous proposons ci-dessous une analyse quantitative et qualitative.

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Figure 56 : Tâche 3 du TP1