III.2 Les ressources internes
Nous rappelons que les ressources internes sont au nombre de trois : les escamots, le mini-dictionnaire et l’onglet Aide. Pour l’ensemble des 20 dyades voici les données recueillies relatives au mini-dictionnaire et à l’onglet Aide.
Tableau 63 : Nombre d’appels à l’onglet Aide et nombre moyen d’appel à l’onglet Aide
N°TP |
Intitulé de la Tâche |
N° Dyade |
Nombre moyen d’appel à l’onglet Aide |
|
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
|
TP1 |
Mesure de la fréquence |
1 |
|
4 |
|
1 |
|
1 |
1 |
1 |
|
1 |
1 |
|
3 |
|
2 |
4 |
4 |
1 |
6 |
1,63 |
TP1 |
Test Lien vibration perception |
1 |
|
|
3 |
2 |
1 |
1 |
3 |
3 |
|
3 |
1 |
|
|
1 |
|
2 |
5 |
2 |
|
1,47 |
TP1 |
Mesure de l’amplitude |
|
|
|
|
|
|
|
|
2 |
|
1 |
1 |
|
|
|
1 |
1 |
|
2 |
1 |
0,47 |
TP3 |
Questions (propagation du son dans l’air) |
1 |
|
|
1 |
|
|
1 |
1 |
|
|
|
1 |
|
1 |
1 |
1 |
? |
? |
? |
|
0,42 |
TP4 |
Expérience 1 |
|
|
4 |
|
1 |
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0,32 |
TP1 |
Test (1) |
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
1 |
|
|
2 |
|
|
|
|
|
0,21 |
TP3 |
Interprétation microscopique |
|
1 |
1 |
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
0,21 |
TP4 |
Expérience (grandeurs caractéristiques du son) |
1 |
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
1 |
|
|
1 |
|
|
|
|
|
0,21 |
TP4 |
Expérience 3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
0,21 |
TP2 |
Choc intersidéral |
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
1 |
|
|
1 |
|
|
|
0,16 |
TP2 |
Prévoir (réalisation du vide) |
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0,11 |
TP2 |
Prévoir (hydrogène) |
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
0,11 |
TP4 |
Introduction du TP4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
0,11 |
TP2 |
Pots de yaourt (prévoir) |
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0,05 |
TP2 |
Dans l’eau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
0,05 |
TP4 |
Création de l’oscillogramme |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0,05 |
TP4 |
Reproduire le même son |
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
0,11 |
Tableau 64 : Nombre d’appel au mini dictionnaire
|
|
N° Dyade
|
N°TP |
Intitulé de la tâche |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
TP1 |
Mesure de la fréquence |
|
|
|
|
|
|
1 |
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TP1 |
Perception sonore |
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TP3 |
Etude du son émis par le haut-parleur |
1 |
1 |
1 |
1 |
|
|
1 |
|
|
|
1 |
1 |
1 |
1 |
|
|
1 |
1 |
1 |
1 |
TP3 |
Questions (propagation du son dans l’air) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|