Cinq sites occupés durant le Néolithique moyen ont livré des pièces liées au travail des roches tenaces.
Le site du Plateau Raverre à Saint-Uze (n° 155-1) a livré douze lames polies et fragments, la plupart hors contexte, dont 2 pièces en éclogite abandonnées probablement en cours de travail : une lame polie en cours de repolissage et un éclat (de lame de hache ?) poli. Un percutant sur distal de lame de hache en éclogite complète l’inventaire (pl. 106).
Sur le site de Saint-Martin 3 à Chabrillan (n° 29-2), une lame de hache est peut-être remployée en percutant (pl. 25 n° 3).
Sur le site de Gournier à Montélimar (n° 95-1), une lame polie brisée est retaillée et en cours de bouchardage (pl. 26 n° 1).
Sur le site de Surel à La Garde-Adhémar (n° 64-1), un fragment distal de lame de hache est en cours de repolissage (pl. 28 n° 2).
Aux Daillers à Montségur-sur-Lauzon (n° 104-2), un galet de glaucophanite est un percutant ou une lame polie remployée (pl.27 n° 7).
De plus, deux communes ont livré des percutants isolés :
à La Bégude-de-Mazenc, quartier de Châteauneuf (n° 16-0), un percutant peut-être en éclogite et peut-être sur lame de hache (pl. 155 n° 1),
à La Roche-Saint-Secret (n° 133-0), une pièce sur proximal de lame de hache en possible éclogite.