Le Monde

  1. - 15 juin 1994, « Au grand bazar des branchés ».
  2. - 15 juin 1994, « Internet, un “réseau de réseaux” ».
  3. - 21 octobre 1996, “La pub envahit le cyberespace” par Annie Kahn.
  4. - 6 février 1998, “La presse s’interroge sur les droits d’auteur liés aux médias électroniques” par Yves-Marie Labé.
  5. - 20 octobre 1998, « Les journaux cherchent à augmenter leurs recettes sur Internet »
  6. - 18 mars 1999, « Internet, pour une nouvelle économie française » par Jacques Attali.
  7. - 14 mars 2000, « Sabir Cyber : Hypertexte »
  8. - 22 mars 2000, « Souris » par Cléo, rubrique Sabir Cyber :
    http://interactif.lemonde.fr/squelette/pour_imprimer/0,56142848—47185-0,00.html
  9. - 21 avril 2000, « L’application du droit de la presse à Internet est mise en cause » par Nicole Vulser.
  10. - 21 juin 2000, « Netman à tout faire »
  11. - 26 juin 2000, « Le journalisme après Internet »
  12. - 29 novembre 2000, « Philippe Breton : “nous devons laïciser Internet” », interview accordée à Stéphane Mandard.
  13. - 29 novembre 2000, « Faut-il vouer un culte à Internet », par Stéphane Mandard.
  14. - 24 janvier 2001, « L’audience sans commune mesure » par Gaëlle Macke
  15. - 24 janvier 2001, « Mesure d’audience et audience sur mesure » par Olivier Zilbertin
  16. - 14 février 2001, « Clavier » par Alain Le Diberder, rubrique Sabir Cyber, sur : http://interactif.lemonde.fr/squelette/pour_imprimer/0,5614,2848—146580-0,00.html
  17. - 21 février 2001, « La mue obligée de la publicité en ligne. Trouver de nouvelles façons de rendre la publicité en ligne plus efficace devient une question de survie » par Heather Green et Ben Elgin.
  18. - 1er mars 2001, « Ohaha, le monstre à trois têtes du “peer-to-peer” » par Stéphane Foucart :
    http://interactif.lemonde.fr/squelette/pour_imprimer/0,5614,2857—154767-0,00.html
  19. - 14 mars 2001, « Les bons de réductions promus sur le Net. Outil de marketing en plein développement, les coupons promotionnels fonctionnent au mieux sur le Web »
  20. - 14 mars 2001, « L’amnésie des technologies » :
    http://interactif.lemonde.fr/squelette/pour_imprimer/0,5614,2858—159132-0,00.html
  21. - 11 avril 2001, « Napster, le “monstre” des labels menacé de fermeture » :
    http://interactif.lemonde.fr/squelette/pour_imprimer/0,5614,2857—172298-0,00.html
  22. - 19 septembre 2001, « Les sites de contenu dans la course au payant ».