6.2.2.1 Valorisation de la fonction d’encadrement

6.2.2.1.1 Mise en place d’un système de reporting régulier entre l’encadrement et les directeurs de département

Les responsables des différentes unités ne parviennent souvent pas à disposer d’informations opérationnelles sur lesquelles ils pourraient baser leur activité de régulation. Les agents de maîtrise étant toujours sous la pression de l’activité quotidienne ne parviennent pas à organiser la collecte de l’information relative à leur activité. Nous avons essayé de faire en sorte que les agents de maîtrise puissent arriver à disposer de suffisamment d’informations leur permettant de faire souvent le point sur le fonctionnement de leurs sous-unités respectives. Des outils comme les Fiches d’Ordonnancement des Opérations ainsi que d’autres supports de saisie438 ont après formation – concertation été mises en place pour leur permettre d’organiser la collecte de l’information et ainsi constituer une base pour un reporting régulier auprès du supérieur hiérarchique.

Notes
438.

Voir annexe n°9