MISE EN OEUVRE STRATEGIQUE

Il n’existe pas de stratégie explicite qui soit connue de tous

Assez souvent

Les grandes décisions relèvent uniquement de la direction et du ministère de tutelle

Parfois

Les différents services n’ont pas d’objectifs précis à atteindre

Souvent

L’activité de facturation présente des lacunes imputables à la fois aux mauvaises prestations des agents de l’hôpital et à ceux de la MFP

Souvent

Le suivi de l’activité de l’hôpital n’est pas suffisamment organisé

Assez souvent

Certains services n’arrivent pas à organiser leur activité correctement

Agents de maîtrise

Assez souvent

Il n’existe pas de système d’information pouvant mettre en relation l’hôpital et son environnement

Cadres

Parfois

Les intervenants internes n’ont pas de possibilité de suivre et de connaître le niveau d’activité de l’hôpital

Souvent

Il n’existe pas de politique de gestion prévisionnelle des emplois

Assez souvent

La politique de recrutement n’est pas bien définie

Parfois

Le programme de formation relève du ministère de tutelle et l’acquisition de l’équipement médical ne tient pas compte des ressources humaines disponibles

Parfois

Il n’existe pas d’indicateurs pouvant renseigner sur le niveau d’activité de l’hôpital

Souvent

Les systèmes de contrôle ne sont pas bien appréciés par le personnel de l’hôpital

Agents de maîtrise

Rarement

La collaboration entre le ministère de tutelle et la MFP au niveau de la fixation des prix des prestations et des médicaments n’est pas très active

Cadres

Parfois