3.2. Analyse indépendante des tailles

Dans cette analyse, chacune des vingt-quatre fonctions psychométriques pour chacun des deux sujets était ajustée en fonction de 48 paramètres : 24 α et 24 β.

La figure 34 montre les vingt-quatre fonctions psychométriques de chacun des deux observateurs RY et KK. Les probabilités de bonnes réponses de détection (cercles) et d’identification (triangles) des lettres sont représentées en fonction du contraste pour les trois excentricités (disposées en lignes) et les quatre tailles (disposées en colonnes).

Dans la figure 34, il est clair que les courbes d’identification ont une forme similaire à celles de détection mais sur une valeur de contraste légèrement plus élevée. La différence entre les fonctions psychométriques des deux tâches diminue progressivement en fonction des tailles, (cf. la première ligne de la figure 34 observateurs RY et KK). Les fonctions psychométriques pour les deux tâches se rapprochent en fonction des excentricités (cf. la première colonne de la figure 34).

Figure 34. Représentation des 24 fonctions psychométriques. Les tailles changent en fonction des colonnes et les excentricités changent en fonction des lignes. La tâche de détection est représentée par des cercles et une ligne continue et la tâche d’identification par des triangles et une ligne discontinue