3.6. Analyse selon l’axe visuel

Les performances des observateurs ont été analysées séparément pour les deux axes du champ visuel. L’axe visuel horizontal inclut le champ visuel temporal et nasal et l’axe visuel vertical inclut le champ visuel supérieur et inférieur.

La figure 45 représente les seuils de contraste de l’axe visuel horizontal. Les points représentent les seuils de l’analyse indépendante et les lignes les seuils de l’analyse quadratique selon le facteur d’échelle. Les seuils baissent en fonction des tailles et sont horizontalement translatés en fonction des excentricités.

Figure 45. Les points représentent les seuils de l’analyse indépendante des données de l’axe horizontal. Les lignes représentent les seuils de l’analyse quadratique selon un facteur d’échelle pour le même axe visuel.

La figure 46 représente les seuils de contraste de l’axe visuel vertical. Les points représentent les seuils de l’analyse indépendante et les lignes les seuils de l’analyse quadratique selon le facteur d’échelle. Les seuils baissent en fonction des tailles et sont horizontalement translatés en fonction des excentricités.

Figure 46. Les points représentent les seuils de l’analyse indépendante des données de l’axe visuel vertical. Les lignes représentent les seuils de l’analyse quadratique selon un facteur d’échelle pour le même axe visuel

La translation des courbes selon les excentricités permet de calculer le facteur d’échelle.