3. Autres références

  1. A NOS AMOURS, SCENARIO, DIALOGUES, CHRONIQUE, IMAGES, Editions Pierre Lherminier / Filméditions, Paris, 1984.
  2. ASSEO Laurent et BOVIER François, Cérémonies du corps quotidiens, programme créé à l’occasion du festival portant le même nom, qui s’est déroulé du 24 janvier au 07 mars 1994, à l’Université Dufour de Genève en Suisse.
  3. BISMUTH Laurent, La Problématique de la vérité au cinéma : émergence et confrontation dans les oeuvres modernes de Maurice Pialat et John Cassavetes, Thèse de Doctorat dirigée par Claudine Eizykman, Université Paris 8.
  4. BONVOISIN Martine, Le Cinéma « béant » de Maurice Pialat : figures de l’énergie et dynamiques de l’action, Thèse de Doctorat dirigée par Jacques Aumont, Université Paris 3.
  5. CHAMAYOU Bernard, Exactitude documentaire et vérité picturale du cinéma de Maurice Pialat : l’inconciliable, Thèse de Doctorat dirigée par Georges Mailhos, Université Toulouse 2, 1990.
  6. CONDE Michel, extrait de sa communication intitulée Le Cinéma comme miroir d’une société : un exemple de démarche pédagogique, présentée au colloque Ciné Santé - le cinéma, une ressource en éducation pour la santé -, organisé par l’Association Départementale d’Education pour la Santé (A.D.E.S du Rhône), le 18 Mars 1997 au Conseil Régional du Rhône à Charbonnières-les-Bains.
  7. FONTANEL Rémi, Dialogues de corps dans le film A nos amours de Maurice Pialat, Mémoire de Maîtrise d’Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles dirigée par Jacques Gerstenkorn, Université Lumière - Lyon 2, septembre 1995.
  8. FONTANEL Rémi, L’Enfance nue ou l’errance physique de François dans le film de Maurice Pialat, Mémoire de D.E.A de Langue, Littérature et Civilisation Françaises dirigé par André Gardies et co-dirigé par Jacques Gerstenkorn, Université Lumière - Lyon 2, septembre 1996.
  9. JARDONNET Evelyne, Le cinéma à l’épreuve de la singularité : la « manière jaillissante » de Jacques Rivette et de Maurice Pialat, Francis Vanoye (Direction), Paris 10.
  10. PIALAT Maurice, découpage et commentaire in extenso de son court-métrage intitulé L’Amour existe, in L’Avant-scène n°12, 15 février 1962.
  11. SOULIE Janie, Figuration et émotion dans l’oeuvre de Maurice Pialat, Thèse de Doctorat dirigée par Paule Plouvier, Université Montpellier 3.
  12. Emission télévisée Mon zénith à moi, consacrée à Maurice Pialat, présentée par Michel Denisot, réalisée par Alexis Bouriquet, produite et diffusée par la chaîne Canal + en 1992.