AGRESSEUR PSYCHOPATHE ET CRIMINEL SADIQUE

Il est très important de noter la différence qui sépare un agresseur sexuel psychopathe d’un criminel sadique pour deux raisons ; pour la victime et pour la société. En apparence, ça n’est qu’une question de degré. Cependant il faut connaître leurs psychologies respectives.

Le psychopathe

Ce sujet forme un cas très difficile à manipuler, il est inaccessible, enfermé à l’extérieur de la réalité, il ne peut être atteint par le comportement de l’autre. Il est au-delà du plaisir, de la pitié, de la peur ou l’assouvissement. Tous les détails des activités humaines lui paraissent lointains sans aucun lien avec lui. Il agit d’une manière compulsive, et il semble incapable de juger ses actes ou d’adopter un autre comportement une fois entré en action. Ses sentiments sont comme enfermés, il agresse ses victimes et les abats comme il le ferait d’un arbre. Incapable de saisir qu’il s’agit des êtres humains. Selon les psychologues, le psychopathe serait incapable de remords.

Le seul choix pour une victime découvrant qu’elle se trouve entre les mains d’un psychopathe dont elle ne parviendra pas à modifier la pensée, c’est de trouver la force surhumaine de se battre ou de s’enfuir, si elle ne veut pas résigner à son sort. Amir rapporte le cas d’un psychopathe qui déchira de ses mains la cloison qui séparait le vagin de l’anus de sa victime.