C.7 difficulté de compréhension du sens des notes:

Le sujet, qui restitue de façon hésitante le syntagme « eh la cultura e la tradizione », à partir de la notation « KU events », ne se rappelle plus le sens de l’abréviation « KU ».

Dans une consécutive sur le film « Titanic », le sujet réalise l’énoncé suivant: « Rose eh si è suicidata »(« Rose s’est suicidée »). Le sens littéral des notes est: « et » – symbole représentant « après » – « suicide ». Au moment de les relire, le sujet cherche à reconstruire mentalement le sens de cette référence. En réalité, il s'agit du suicide du fiancé de Rose, mais le sujet n’a pas vu le film et ne dispose que des informations obtenues du discours source.

Comme au point précédent, le classement considère la nature du doute, sans égard à son éventuelle résolution. Par rapport à la catégorie précédente, la différence est que, dans ce cas-ci, la notation est lisible mais n’évoque rien de particulier ; elle peut consister en un ou plusieurs mots, abréviations ou symboles. Par contre, la catégorie C.6 regroupe les hésitations provoquées par des notations gribouillées et illisibles.