D

  1. Dean, R.S., & Enemoh, P.A.C. (1983). Pictorial organization in prose learning. Contempory Educational Psychology, 8, 20-27.
  2. Denhière, G., & Baudet, S. (1992). Lecture, compréhension de texte et science cognitive. Paris : Presses Universitaires de France.
  3. Denis, M., & de Vega, M. (1993). Modèles mentaux et imagerie mentale. In M.F. Ehrlich, H. Tardieu, & M. Cavazza (Eds.), Les modèles mentaux, approche cognitive des représentations (pp. 79-100). Paris : Masson.
  4. Deschênes, A.J. (1988). Le rôle des connaissances initiales dans l’acquisition d’informations nouvelles à l’aide de textes. European Journal of Psychology of Education, 3(2), 137-143.
  5. Diekhoff, G.M. (1983). Testing through relationship judgements. Journal of Educational Psychology, 75(2), 227-233.
  6. Dopkins, S. (1997). Text representations as reflected in patterns of cognitive distance. Memory and Cognition, 25(1), 72-95.
  7. Duchastel, P., Fleury, M., & Provost, G. (1988). Rôles cognitifs de l’image dans l’apprentissage scolaire. In Bulletin de Psychologie La communication par image. XLI (386), Juin-Août 88, 667-671.