7.3.1.4. L’EVALUATION DE L’ACTION

L’évaluation des résultats a été articulée autour de quatre niveaux : l’évaluation de la satisfaction des salariés, l’évaluation pédagogique individuelle par le suivi de l’apprentissage des salariés, l’évaluation des tuteurs par rapport aux effets des apprentissages sur le poste de travail, l’évaluation avec chaque chef d’entreprise concerné sur l’impact global de l’action.

Elle a pris concrètement plusieurs formes avec la mise en place d'un livret de suivi individualisé pour suivre l'apprentissage du salarié et valider ses acquis, la mise en place de bilans intermédiaires trimestriels permettant de réviser les objectifs et la durée de la formation pour en réorienter le contenu, la création d’une attestation de compétences acquises validées par les formateurs, le tuteur et le Directeur de l'entreprise et enfin, trois mois après la formation, la mise en place d’une grille d'analyse remplie avec le chef d'entreprise pour constater le retour sur investissement de la formation au niveau de la qualité, de l'organisation du travail et de la gestion des emplois et des compétences.

Différentes actions annexes sont nées du Contrat de Développement Economique de Bassin :