Projet d’ARTT de l'entreprise E - groupe de librairies 2

Projet d'expert :
idees-forces de l'avis d'expert de l’entreprise E

1 La démultiplication des orientations stratégiques est insuffisante.
2 Le manque de formalisation des circuits et des règles du jeu de transmission des informations ne permet pas une communication-coordination-concertation satisfaisante.
3 Les synergies et les coopérations entre les librairies ne sont pas suffisamment développées.
4 L'absence de communication, de coordination et de synchronisation entre l'encadrement et le personnel est source d'insatisfaction.
5 L'encadrement se focalise sur les tâches courantes au détriment de son rôle de pilotage, d'animation d'équipe et d'actions de développement.
6 Les priorités et les urgences sont mal maîtrisées.
7 Il y a une difficulté à sensibiliser, à responsabiliser et à mobiliser le personnel sur certains points : changement, implication, confiance.
8 Le manque de clarification dans la répartition des tâches et des responsabilités ainsi que l'absence de certaines fonctions entraînent des tâches mal assumées.
9 L'exiguité ou l'agencement peu fonctionnel des locaux et le manque de signalétique nuisent à la qualité de l'accueil et du service aux clients internes et externes.
10 Le manque de respect des procédures engendre de nombreuses erreurs ou la rigidité de certaines rallonge les délais de traitement.
11 Les enjeux et les orientations stratégiques sont mal définis et mal compris.