1 L’effet de la Pratique est significatif

pour la grille 1 (G1) : F(1, 80) = 4.193; p < .0,4, comme l’illustre la figure 62. Les joueurs ont un score de reconnaissance de 76.9 % contre 70.5 % pour les sujets non-joueurs. Cet effet de la pratique ne se retrouve pas à la grille 2 (G2), F (1,80) = 1,698; p< .1963, les scores étant de 74.8% pour les joueurs, et de 71.5% pour les non-joueurs.

Tableau 10 : Score de reconnaissance Grille 1 selon Pratique.
Count Mean Std. Dev. Std. Error
J 49 76,898 13,718 1,960
NJ 43 70,419 16,403 2,501
message URL FIG062.gif
Figure 62 : Score de reconnaissance Grille 1 selon Pratique.

Contrairement à notre hypothèse, on ne constate qu’une faible diminution du score de reconnaissance entre les deux grilles, bien que les mots fussent plus difficilement catégorisables : 74.9% (G2) contre 76.9% (G1) pour les joueurs et 71.5% (G2) versus 70.4% pour les non-joueurs.