2 - effet de l’Age

On trouve sur l’ensemble des sujets et à chacune des deux grilles un effet significatif de l’Age : grille 1, F(2,80) = 5.453; p<.006), grille 2, F(2, 80) = 3.678 ; p<.03. L’analyse de contrastes indique que cet effet est dû principalement aux collégiens (80.4 %) puisque le niveau de performance entre CM1 et CM2 est sensiblement le même avec un léger avantage aux CM1 (71.8 % contre 69.9 %).

Tableau 11 : Score de reconnaissance Grille 1 selon l’Age.
Count mean Std.Dev. Std.Error
CM1 30 71.867 13.796 2.519
CM2 35 69.486 17.679 2.988
Coll 27 81.778 10.127 1.949
Tableau 12 : Score de reconnaissance Grille 2 selon l’Age.
Count mean Std.Dev. Std.Error
CM1 30 71.733 12.337 2.252
CM2 35 70.286 13.730 2.321
Coll 27 78.963 12.918 2.486
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Figure 63 : Score de reconnaissance grille 1 selon l’Age.