32 – Effet de la variable genre

Aucun effet significatif de la variable inter-sujet genre n’est mesurée, F<1. Le score des filles est de 6.75, celui des garons de 6.4.

33 – Effet de la variable ordre de passation

Nous mesurons un effet significatif de la variable ordre de passation de l’épreuve Attention. Les sujets qui ont passé cette épreuve après l’épreuve de Compréhension (sous-groupe 1) ont un résultat supérieur à ceux qui ont commencé par l’épreuve Attention (sous-groupe 2) :

+ 14.4%, F(2, 117) = 4.094 ; p = .0453.

Tableau 54 : Nombre moyen de cercles rappelés selon l’ordre de passation.
Count Mean Std.Dev. Std.Error
1 60 7,017 2,296 296
2 66 6,136 2,398 295
MeansTable
Effect:ordre
Dependent:nbrappels
sous-groupe 1 : épreuve Compréhension puis épreuve Attention
sous-groupe 2 : épreuve Attention puis épreuve Compréhension