2. Chunking temporel et Chunking spatio-temporel

Nous avons sélectionné un échantillon de douze sujets, six CM2 et six collégiens, en retenant pour chaque catégorie joueur et non-joueur un sujet fort, un moyen, un faible (le sujet dont le Score se rapproche le plus du Score médian dans les 3 classes).

Nous avons calculé à la fois :

  • le nombre de chunks et le nombre d’objets selon le double critère d’appartenance à un chunk spatial et de placement temporel (objets posés sans interruption de plus de 3 secondes)

  • le nombre d’objets placés sous le seul critère de la continuité temporelle, soit jusqu’à la première interruption supérieure à 3 secondes, en dénombrant à l’intérieur de ce ‘chunk temporel’ le nombre de chunks spatiaux rappelés.

durée du 1er chunk nombre de chunks/nombre d’objets = poids moyen du chunk
Coll joueur
sujet 1
sujet 2
sujet 3
Moy Coll joueur

46 s
9 s
6 s
20 s

5/21 = 4,2
5/14 = 2,8
3/13 = 4,33
4,3/16 = 3,8
Coll non-joueur
sujet 1
sujet 2
sujet 3
Moy Coll non-joueur

45 s
9 s
6 s
18 s

4/20 = 5
2/6 = 3
3/8 = 2,25
3/11,3 = 3,8
CM2 joueur
sujet 1
sujet 2
sujet 3
Moy CM2 joueur

14 s
6 s
10 s
10 s

4/14=3,5
1/6=6
2/6=3
2,3/8,7=3,7
CM2 non-joueur
sujet 1
sujet 2
sujet 3
Moy CM2 non-joueur

14 s
8 s
2 s
8 s

2/8=4
5/16=3,2
2/7=3,5
3/10,3=3,4