Entretien n° 8

Nome, Nom : C. I. Idade, Age : 25 Sexo, Sexe : F.

Estatuto civel, Etat civil : Salteira / Célibataire

Nível académico/habilitações, niveau académique : 5e classe / 5e classe

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien : Jangamo Sede

Observações, observations : /

Data do inquérito, Date de l’entretien : 13.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Em baixa duma arvore./ Sous un arbre.

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem? Entrée dans le cadre ? Não matriculau / Pas d’immatriculation.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem? Contenu d’apprentissage?

Alaria / Vannerie

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim ./ Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T./ E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada? Quelle est la méthode utilisée ?

Observaccedil;ăo e experimentacăo / Observation et expérimentation

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école?

Não / Non

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

Tres meses./ Trois mois.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria. / Quotidienne

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, modelação, usava metodo animador./ Oui, le modèle utilisait une méthode d’animateur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ?

Não foi homologada por uma institução./ N’était pas homologuée par une institution.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Banos, agua./ Tiges, eau.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de panelas et potes./ Fabrique de paniers et de pots.

14/ O que caracteriza estes exercícios: memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices: mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria./ Mémoire.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Feituras de potes./ Fabrique de pots.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Muito tecnico./ Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Sentia-se acanbrada. Sim. Porque nem tinha habilitaçãoes para se sustentar. / Se sentait accablée, oui, parce qu’elle n’avait aucune qualification pour se nourrir.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para aprender./ Pour apprendre.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ? Sim/ Oui.

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, fazendo machambas./ Oui, en cultivant le champ.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ? Sim, corte e costura. / Oui, coupe et couture.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Depois de conduir o curso, conseguir fazer sozinha e ter bom rendimento./

Après avoir terminé le cours, réussir à faire seule et en tirer un bon bénéfice.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional/ Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico