Entretien n° 9

Nome, Nom :011011 J. M. Idade, Age : 42011011011Sexo, Sexe : F.

Estatuto civel, Etat civil : Salteira / Célibataire

Nível académico/habilitações, niveau académique : 2 e classe.

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien: Jangamo, Indudo

Observações, observations : Situaccedil;ăo actual de individuo a profissăo au outras gastas encentes a arte. Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 13.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage : Em baixo duma arvore./ Au pied d’un arbre.

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem? Entrée dans le cadre ? Não matriculau./ Pas d’immatriculation

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem? Contenu d’apprentissage?

Alaria / Vannerie

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim. / Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T./ E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observaccedil;ăo e experimentacăo./ Observation et expérimentation

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école?

Não / Non

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

2 meses./ 2 mois

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre) ?

Diaria./ Quotidienne

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo : stylo professor o stylo animador? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, modelação, usava metodo animador. / Oui, le modèle utilise la méthode de l’animateur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ? Não foi homologada por uma institução. N’était pas homologuée par une institution.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Agua, condra./ Eau, tiges

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de panelas e potes./ Fabrique de paniers et de pots

14/ O que caracteriza estes exercícios: memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices: mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação./ Mémoire et imitation

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Feitura de potes./ Fabrique de pots

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ? Muito tecnico./ Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Sentia-se acanbrada, sim, porque nem tinha habiliatçãoes elevadas capaz tener emprego./ Se sentait accablée, oui, parce qu’elle n’avait aucune compétence élevée, susceptible de lui faire accéder à un emploi.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

A media que ja crescendo as preocupaçãoes eram muitas./ A mesure que qu’augmentaient les préoccupations.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ? Sim./ Oui.

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, fazendo machambas./ Oui, cultiver.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ? Sim, corte e costura. / Oui, coupe et couture.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando fazer exelente trabalho sozinha e com essas panelas consegue tes algo para a sua soferinvencio./ Quand faire un excellent travail seule et avec ces paniers, avoir quelque chose pour sa propre sauvegarde.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional / Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico