Entretien n° 17

Nome, Nom : C. P.011011 Idade, Age : 19011011011Sexo, Sexe : F.

Estatuto civel, Etat civil : Solteira / Célibataire

Nível académico/habilitações, niveau académique : 6e classe

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien: Jangamo-Sede

Observações, observations : Situaccedil;ăo actual de individuo a profissăo au outras gastas encentes a arte. Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 07.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem , Description du cadre d’apprentissage :

Centro de formaccedil;ăo social / Centre de formation sociale

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem? Entrée dans le cadre ?

Pagau-se uma quamtia de 120 000 meticals / A payé une somme de 120 000 méticals

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage ?

Corte e costura. / Coupe et couture.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim. Oui

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T. / E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada? Quelle est la méthode utilisée ?

Observaccedil;ăo e experimentacăo./ Observation et expérimentation

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Năo. / Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

1 ano e 2 meses./ 1 an et 2 mois.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre) ?

Diaria./ Quotidienne

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador ? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, formadora, o contexto era serio./ Oui, formatrice, le contexte était sérieux.

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ?

Foi a dirreçăo da escola./ C’était la directrice de l’école

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Agulha, livros, tesouros, maquinas. / Aiguille, livres, ciseaux, machine

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Corte de vestidas./ Coupe de vêtements

14/ O que caracteriza estes exercícios: memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memória e imitaccedil;ăo./ Mémoire et imitation

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Corte de calças./ Coupe de pantalons

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Compreensivel./ Compréhensible

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Desperada, sim, porque năo tinha nem ses quer uma arte para lhe assustentar./ Désespérée, oui, parce n’avait pas de métier susceptible de la nourrir.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Quando sofria e năo tinha para se ausstentar. / Quand elle souffrait et n’avait rien pour se nourrir.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim./ Oui.

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, continua com os estudos./ Oui, en continuant les études.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ?

Sim, datilografia./ Oui, dactylographe

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando fazer alguma travalho e sair bem se tiver bom rendimento./ Quand on sait travailler et s’en sortir avec un bon bénéfice.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional / Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico