Entretien n° 19

Nome, Nom : M. U.011011 Idade, Age : 50011011 Sexo, Sexe : F.

Estatuto civel, Etat civil : Salteira / Célibataire

Nível académico/habilitações, niveau académique : 2e classe./ 2e classe

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien : Jangamo-Sede.

Observações, observations : Situaccedil;ăo actual de individuo a profissăo.

Situation actuelle de l’individu en situation professionnelle.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 17.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem , Description du cadre d’apprentissage :

Em baixo duma arvore./ Au pied d’un arbre.

2/ Como entrou ste nequadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre ?

Năo matriculau, aprendeu com amigas./ Pas d’immatriculation, a appris avec des amies.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage ?

Olaria./ Vannerie

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim./ Oui

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T./ E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observaccedil;ăo e experimentaccedil;ăo./ Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Năo./ Non

6/ Qual foi a duração do curso? Quelle a été la durée du cours ?

2 meses./ 2 mois

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre) ?

Diaria./ Quotidienne

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador ? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, usavase metodo animador./ Oui, utilisait la méthode animateur

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ?

Năo foi homologada./ N’a pas éhé homologuée

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support écrit ? Faire une description sommaire.

Bano, agua, concha./ Tiges, eau

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de panelas, guinamelo e potes./ Confection de paniers, de nattes et de pots.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria./ Mémoire

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Feitura de frigideira. Fabrique de garde-mangers.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Muito tecnica./ Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Sentia-se desvalorizada, porque antes, năo fazia nada./ Se sentait dévalorisée parce que ne faisait rien auparavant.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para sustentar a familia./ Pour nourrir sa famille

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim./ Oui.

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, curanderismo./ Oui, en faisant la guérisseuse

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ?

Năo porque esta muito ocupada./ Non, parce qu’elle est très occupée.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Fazendo objectos, ter bom rendimentos depois de fazer. / En faisant des objets et obtenir de bons bénéfices par la suite.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional/ Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico