Entretien n° 21

Nome, Nom : C. R.011011Idade, Age : 48011011 Sexo, Sexe : F.

Estatuto civel, Etat civil : Casada / Mariée

Nível académico/habilitações, niveau académique : /

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien : Jangamo-Quizanine

Observações, observations : Situaccedil;ăo actual de individuo a profissăo ou gostos a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 20.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Em baixo duma arvore./ Au pied d’un arbre.

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem? Entrée dans le cadre ?

Não maticulau./ Pas d’immatriculation

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage ?

Olaria./ Vannerie

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ? Sim. / Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T./ E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observaccedil;ăo e experimentaccedil;ăo./ Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não./ Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

2 meses./ 2 mois.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre) ?

Diaria./ Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador ? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, modeladora, usava-se medodo animador./ Oui, la modèle a utilisé la méthode animateur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ?

Auto homologau-se./ S’est auto-homologuée.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Bano, agua./ Tiges, eau.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de panelas e potes./ Fabrique de paniers et de pots.

14/ O que caracteriza estes exercícios: memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices: mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação./ Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Feitura de guinamelo e frigideiras./ Fabrique de nattes et de garde-mangers.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique?

Muito tecnica./ Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Sentia-se invalida porque a medida que o tempo passava, ela tomava-se inùtil. / Se sentait invalide parce que à mesure que passait le temps, elle se trouvait inutile.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para poder ter uma arte capaz de se sustentar./ Pour pouvoir avoir un métier capable de la nourrir.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim./ Oui.

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, fazendo machambas./ Oui, en cultivant la terre.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ?

Sim, corte e costura./ Oui, coupe et couture.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Depois de conduir o curso, conseguir fazer sozinha e com essas panelas ter bom rendimentos. / Après le cours, continuer à faire seule et avec ces paniers avoir des bons bénéfices.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional/ Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico