Entretien n° 22

Nome, Nom : A.F. Idade, Age : 38 Sexo, Sexe : F

Estatuto civel, Etat civil : Casada / Mariée

Nível académico/habilitações, niveau académique : 2e classe / 2e classe

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien : Jangamo-Sede

Observações, observations : Situaccedil;ăo actual de individuo a profissăo ou gostos a arte / Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité

Data do inquérito, Date de l’entretien : 13.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Em baixo duma arvore/ Au pied d’un arbre.

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre ?

Não maticulau./ Pas d’immatriculation.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage ?

Olaria / Vannerie

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim / Oui

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T./ E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observaccedil;ăo e experimentaccedil;ăo./ Observation et expérimentation

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não./ Non

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

2 meses./ 2 mois.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre) ?

Diaria./ Quotidienne

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador? Existe-t-il un animateur, quel est son style? Style professeur ou style animateur?

Sim, modeladora, usava-se metodo animador./ Oui, la modèle a utilisé une méthode animateur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ?

Ninguem particular./ Personne en particulier

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Bano, agua./ Tiges, eau.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de potes, panelas./ Fabrique de pots et de paniers.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação./ Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Feitura de potes./ Fabrique de pots

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Muito tecnica./ Très technique

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Sentia-se muito acanbra, sim, porque não tinha habilitaçãoes liberarias capaz de ter emprego./ Se sentait accablée, oui, parce qu’elle n’avait pas les titres requis pour avoir un emploi.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para poder ter uma arte que depois lhe ajudava./ Pour avoir un métier qui l’aiderait.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim./ Oui

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, fazendo machambas./ Oui, en cultivant la terre.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ?

Sim, corte e costura./ Oui, coupe et couture.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando consegue fazer sozinha fazendo e vende e tem um bom rendimento./ Quand il arrive à faire seul, vend et en tire un bon bénéfice.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional/ Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico