Entretien n° 29

Nome, Nom : M. A. Idade, Age : 28 Sexo, Sexe : F.

Estatuto civel, Etat civil : Salteira / Célibataire

Nível académico/habilitações , niveau académique : 6e classe/ 6e classe.

Lugar do encontro, Lieu de l’entretien : Jangamo-Sede

Observações: Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte. / Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité

Data do inquérito, Date de l’entretien : 17.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Numa afataria proprietario. / Atelier d’un artisan

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem?

Como ajudante / Comme aide.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Entrée dans le cadre ?

Corte e costura / Coupe et couture

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim / Oui

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T. / E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observação e experimentação. / Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não./ Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

1 ano./ 1 an.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre) ?

Diaria./ Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo

animador ? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Usava metodo animador. / Il a utilisé une méthode animateur

10/ O monitor foi colocado pôr quem ? Par qui a été certifié l’animateur ?

Auto-homologau se / Auto-certifié

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico o outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support écrit ? Faire une description sommaire.

Maquina, fila metrica, linha, aguilha / Machine, fil métrique, laine, aiguille

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Corte blusas, camisas e calçoes./ Coupe de blouses, de chemises et de pantalons

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria-imitação./ Mémoire-imitation

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles?

Corte de calças. / Coupe de pantalons.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Muito tecnica / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Sentia-se invalida na sociedade, porque ja não sabia o que fazer./ Il se sentait invalide dans la société, ne sachant quoi faire.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Quando divorciau-se como marido. / Quand elle a divorcé de son mari.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Não, por falta de condiçãoes financieras. / Non, par manque de moyens financiers.

20/ Pensou resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ?

Sim, negocio . / Oui, un commerce.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente ? Laquelle ?

Datilografia / Dactylographie

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando cortar exelemente sozenha e com essas coisas consegue ter algo para elhe sustentar. / Quand sait couper excellement, seule, et avec son travail, continuer à trouver les moyens de gagner sa vie.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece: