Entretien n° 32

Nome, Nom: R. A.011011011 Idade, Age : 42011011 Sexo, Sexe: F.

Estatuto civel, Etat civil : Casada. / Mariée.

Nível académico/habilitações, Niveau Académique : 4e classe./ 4e classe.

Lugar do encontro, Lieu de rencontre: Jangamo-Sede.

Observações, Observations:

Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien: 15.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage : Uma igreja . / Une église.

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre?

Gratuito. / Gratuit.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage?

Corte et costura. / Coupe et couture.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ? Sim. / Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ?

E.V.T. / E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observação e experimentação. / Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ? Não. / Non

6/ Qual foi a duração do curso? Quelle a été la durée du cours?

1 ano. / 1 an.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)? Diaria. / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões? Nombre de personnes participant à la session? /

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador?

Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, mestre, usava metodo professor./ Oui , maître, a utilisé la méthode professeur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Pela igreja. / Par l’Eglise.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage?

Sim. / Oui.

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Maquina, tesaura, ligna, aguilha. / Machine, ciseaux, laine, aiguille.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Corte de blusas e camisas. / Coupe de blouses et de chemises.

14/ O que caracteriza estes exercícios: memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação / Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles?

Corte de calças. / Coupe de pantalons.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ?

Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique?

Muito tecnica. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne?

Desesperada, sim. Queria progredir mais. / Désespérée oui, souhaitait progresser davantage.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para aprender mais artes. / Pour acquérir davantage de compétences professionnelles.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Não, por falta de condiçoes. / Non, par manque de moyens.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, negocio. Vende produtos da primeira necessidade. / Oui, du commerce. Vente de produits de première nécessité.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessitéd’apprendre une activité différente? Laquelle?

Sim, datilografia. / Oui, dactylographie.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Fazendo cortes exentes e com base desse tralho, ter algum rendimento. / En faisant d’excellentes coupes et à partir de là, faire de bons bénéfices.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece: