Entretien n° 33

Nome, Nom: L. K.011011 Idade, Age : 42011011 Sexo, Sexe: F.

Estatuto civel, Etat civil : Casada. / Mariée

Nível académico/habilitações, Niveau Académique : 4e classe / 4e classe

Lugar do encontro, Lieu de rencontre : Jangamo-Sede.

Observações, Observations : Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien: 19.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Numa igreja. / Dans une église.011

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem? Entrée dans le cadre? Intuita. / Volontaire.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem? Contenu d’apprentissage ?

Corte e costura. / Coupe et couture.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim. / Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ? E.V.T. / E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

/011

Esta metodologia e diferente da escola? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école?

Não. / Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

1 ano./ 1 an.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ?

Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria. / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor ? Qual e o stylo : stylo professor o stylo animador ?

Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, mestre, usava metodo animador. / Oui, maître, a utilisé une méthode animateur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Pela igreja. / Par l’Eglise.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim. / Oui.

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Maquina, tesaura, linha, aiguilha. / Machine, ciseaux , laine, aiguille.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Corte de camisas, bondadas. / Coupe de chemises, broderie.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação / Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles?

Bordado de ponto cruz e corte de calças. / Broder au point de croix et coupe de pantalons.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ? Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique?

Muito tecnica. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne?

Desesperada. Queria progredir mais. / Désespérée, voudrait progresser davantage.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para aprender e lhe ajudar algumas situação / Pour apprendre à se tirer de certaines situations.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim, consegue satisfazer as necessidades. / Oui, continue à satisfaire aux nécessités.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ?

Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, indo a machamba. / Oui, en allant travailler aux champs.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessité d’apprendre une activité différente? Laquelle?

Sim, datilografia. / Oui, la dactylographie.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ?Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Fazendo cortes exelentes e com base desse trabalho ou curso ter algum rendimento. / En faisant d’excellentes coupes et sur la base de ce travail ou du cours, obtenir un bon bénéfice.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece: