Entretien n° 34

Nome, Nom: N.F. N. Idade, Age : 43 Sexo, Sexe: M.

Estatuto civel, Etat civil : Casado / Marié

Nível académico/habilitações, Niveau Académique : 3e classe. / 3e classe.

Lugar do encontro, Lieu de rencontre: Jangamo-Guindjarine

Observações, Observations : Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 20.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Uma empresa privada. / Une entreprise privée.011

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre. Como serviente. / Comme aide.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage? Leatuaria. / Ferblanterie

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école? Sim. / Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ? Desenho./ Dessin.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée?

Observação e experimentação. / Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não. / Non

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours?

2 meses./ 2 mois.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria. / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session?

/

9/ Ha existência dum monitor ? Qual e o stylo : stylo professor o stylo animador? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Sim, metodo mestre. / Oui, méthode professeur.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Pela empresa./ Par l’entreprise.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage?

Sim./ Oui.

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario.Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support écrit ? Faire une description sommaire.

Chapas de zinco, tesaura. / Plaques de zinc, pince.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de baldes. / Fabrique de seaux.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação / Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles?

Feitura de banheiras. / Fabrique de baignoires.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ?

Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique?

Muito tecnica. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne ?

Desesperado. / Désespéré.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para poder ter arte e sustentar a sua vida. / Pour avoir un métier et gagner sa vie.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim./ Oui.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ?

Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, fazendo machambas./ Oui, en cultivant la terre.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessitéd’apprendre une activité différente? Laquelle?

Não, isto porque e doentio. / Non, à cause de la maladie.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ?Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando fazer objetos e serem comprados. Se com cessas consegue satisfazer as suas necessidades./ Quand on vend les objets fabriqués et ainsi satisfaire ses propres besoins.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece: