Entretien n° 40

Nome, Nom: C. L.011011 Idade, Age : /011011 Sexo, Sexe: F.

Estatuto civel, Etat civil : Salteira. / Célibataire

Nível académico/habilitações, Niveau Académique : /

Lugar do encontro, Lieu de rencontre : Jangamo-Sede.

Observações, Observations : Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 06.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Em baixa duma arvore./ Au pied d’un arbre.

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre :

Não houve nenhuma condição. / Aucune condition n’est requise.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage ?

Corte e costura. / Coupe et couture.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ? Sim. / Oui

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence?

E.V.T. / E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?

Observação e experimentação.011

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não. / Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

3 meses. / 3 mois.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria . / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor ? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador? Existe-t-il un animateur , quel est son style ? Style professeur ou style animateur ?

Não, Aprendeu nas brincadeiras. / Non, a appris dans les ateliers.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Ninguem. / Personne.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage?

Sim. / Oui.

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support écrit ? Faire une description sommaire.

Agulha, linha, laminas. / Aiguille, laine, lames.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Corte de camisas. / Coupe de chemises.

14/ O que caracteriza estes exercícios: memória, imitações, outras actividades ? Qu’est-ce qui caractérise ces exercices: mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria. / Mémoire.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles?

Corte de calças. / Coupe de pantalons.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ?

Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Muito tecnica. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne?

Desesperada porque era acanbrada não progredir. / Désespérée parce qu’elle était accablée de ne pas progresser.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Quando passava mal e pensau em alguma actividade que podesse ajudar./ Quand ça n’allait pas, a pensé à trouver une activité qui puisse aider.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim. / Oui.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ?

Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, fazendo panelas de bano. / Oui, en faisant des paniers d’osier.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ? Y-a-t-il une autre nécessitéd’apprendre une activité différente? Laquelle?

Sim, alfabetização. / Oui, l’alphabétisation.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando conseguir fazer roupa de valor se com esse trabalho consegue se assustentar./ Quand pourra faire des vêtements de valeur et en tirer de quoi gagner sa vie.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional / Rationnel

- Um sonho

- Previdente

- Utópico