Entretien 41

Nome, Nom: H. A.011011 Idade, Age : 29011011011Sexo, Sexe: F.

Estatuto civel, Etat civil : Solteira. / Célibataire.

Nível académico/habilitações, Niveau Académique : 5e classe. / 5e classe .

Lugar do encontro, Lieu de rencontre: Jangamo-Sede.

Observações, Observations: Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien: 17.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Numa igreja. / Dans une église.011

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem? Entrée dans le cadre.

Gratuito. / Gratuite.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem? Contenu d’apprentissage?

Corte e costura. / Coupe et couture.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim. / Oui.

Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ? E.V.T. / E.V.T.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée?011

Observação e experimentação. / Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não./ Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

2 anos. / 2 ans.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria. / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador?

Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur ?

Animadora. / Animatrice.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Igreja. / Eglise.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage?

Sim. / Oui.

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support

écrit ? Faire une description sommaire.

Linha, aguilha, maquina, tesaura, fila metrica. / Laine, aiguille, machine, ciseaux, fil métrique.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Corte de camisas e vestidos. / Coupe de chemises et de vêtements.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades?

Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire , imitation, autres activités ?

Memoria e imitação. / Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles?

Corte de calças. / Coupe de pantalons.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ?

Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique ?

Muito tecnica. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne?

Desvalorizada porque nem podia fazer algo na sera vida. / Dévalorisée parce que ne pouvait rien faire de sa vie.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ? Para aprender. / Pour apprendre.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ?

Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim. / Oui.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ?

Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, continuando com os estudos. / Oui, en continuant les études.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessitéd’apprendre une activité différente? Laquelle?

Sim, datilografia. / Oui, la dactylographie.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando fazer bem a roupa, se com essa actividade consegue arranjar fundo para se assustentar a sua vida./ En faisant des vêtements et en tirer les revenus susceptibles de permettre de gagner sa vie.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional / Rationnel.

- Um sonho

- Previdente

- Utópico