Entretien n° 53

Nome, Nom: S. G.011011Idade, Age : 47011011 Sexo, Sexe: M.

Estatuto civel, Etat civil : Casado. / Marié

Nível académico/habilitações, Niveau Académique : 4e classe . / 4e classe

Lugar do encontro, Lieu de rencontre: 011Jangamo-Quindjarine.

Observações, Observations: Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 12.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Em baixo duma arvore. / Au pied d’un arbre. 011

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre :

Como ajudante. / Comme aide.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage ?

Carpentaria. / Charpente-menuiserie.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim. / Oui. Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ? Desenho. / Dessin.

5/ Qual e a metodologia usada ? Quelle est la méthode utilisée ?011

Observação e experimentação. / Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não. / Non.

6/ Qual foi a duração do curso ? Quelle a été la durée du cours ?

5 anos. / 5 ans.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro)? Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria. / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões ? Nombre de personnes participant à la session ?

/

9/ Ha existência dum monitor ? Qual e o stylo : stylo professor o stylo animador?

Existe-t-il un animateur, quel est son style? Style professeur ou style animateur?

Sim, metodo mestre./ Oui, méthode maître.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Mestre particular. / Maître particulier.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage?

Sim. / Oui.

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support écrit ? Faire une description sommaire.

Erramenta de madeira. / Ouillage pour le bois.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feituras de portas. / Fabrication de portes.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades?

Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação. / Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Feitura de quadros de fotos. / Fabrication de cadres de photos.

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ?Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique?

Muito tecnico. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne?

Sentia-se inutil na sociedade porque ninguem lhe ouvia. / Se sentait inutile au sein de la société parce que personne ne l’écoutait.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para poder aprender algo e lhe ajudar na sua vida. / Pour pouvoir apprendre quelque chose qui l’aide dans sa propre existence.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim. / Oui.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ?

Sim, formação religiosa. / Oui, formation religieuse.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessitéd’apprendre une activité différente? Laquelle?

Não. / Non.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando fazer objectos, se lhe satisfazer algumas necessidades. / Quand on peut faire des objets et gagner sa vie.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional / Rationnel.

- Um sonho

- Previdente

- Utópico