Entretien n° 55

Nome, Nom: A.M.011011 Idade, Age : 51011011Sexo: M.

Estatuto civel, Etat civil : Casada. / Marié

Nível académico/habilitações, Niveau académique : 5e classe. / 5e classe

Lugar do encontro, Lieu de rencontre : Jangamo-Sede

Observações, Observations : Situação actual de individuo a profissão ou outro gostos incentes a arte./ Situation actuelle , exerce une profession ou manifeste son intérêt pour une profession ou une activité.

Data do inquérito, Date de l’entretien : 17.06.2000

QUADRO

1/ Descrição sumario do quadro de aprendizagem, Description du cadre d’apprentissage :

Numa casa particular em baixo duma arvore. / Dans une maison particulière au pied d’un arbre. 011

2/ Como entrou neste quadro de aprendizagem ? Entrée dans le cadre :

Como servente. / Comme aide.

3/ Qual e o conteúdo da aprendizagem ? Contenu d’apprentissage?

Carpentaria. / Charpente-menuiserie.

4/ Este conteúdo ensina-se na escola ? Ce contenu s’enseigne-t-il à l’école ?

Sim. / Oui. Qual e a disciplina referida ? Quelle est la discipline de référence ? Desenho. / Dessin.

5/ Qual e a metodologia usada? Quelle est la méthode utilisée ?011

Observação e experimentação. / Observation et expérimentation.

Esta metodologia e diferente da escola ? Cette méhode est-elle différente de celle de l’école ?

Não. / Non.

6/ Qual foi a duração do curso? Quelle a été la durée du cours?

3 anos./ 3 ans.

7/ Qual foi a frequentação do curso (diário, semanal, mensal, outro) ?Quelle a été la fréquentation du cours (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, autre)?

Diaria. / Quotidienne.

8/ Quantos pessoas participaram pôr sessões? Nombre de personnes participant à la session?

/

9/ Ha existência dum monitor? Qual e o stylo: stylo professor o stylo animador? Existe-t-il un animateur , quel est son style? Style professeur ou style animateur?

Sim, metodo mestre. / Oui, méthode maître.

10/ O monitor foi colocado pôr quem? Par qui a été certifié l’animateur ?

Proprietario. / Propriétaire.

11/ Ha existência dum manual de referencia, o material didáctico estandardizado para aprendizagem ? Existe-t-il un manuel de référence, un matériel didactique standardisé pour l’apprentissage ?

Sim. Oui. 011

12/Ha existência de material didáctico outro support escrito ? Fazer uma descrição sumario. Existe-t-il un matériel didactique autre qu’un support écrit ? Faire une description sommaire.

Plaina, esquadro, fila metrica ./ Rabot, équerre, fil-métrique.

13/ Qual são os exercícios mais frequente ? Quels sont les exercices les plus fréquents ?

Feitura de cadeiras e portes. / Fabrique de chaises et de portes.

14/ O que caracteriza estes exercícios : memória, imitações, outras actividades ?

Qu’est-ce qui caractérise ces exercices : mémoire, imitation, autres activités ?

Memoria e imitação. / Mémoire et imitation.

15/ Qual são os exercícios com maior dificuldades ? Quels sont les exercices les plus difficiles ?

Nenhuma. / Aucun .

16/ A linguagem utilizada pelo monitor e compreensível o muito técnico ?

Le langage utilisé par l’animateur est compréhensible ou très technique?

Muito tecnica. / Très technique.

MOTIVACAO

17/ Antes de comencar este curso como se sentia a pessoa ? Avant de commencer ce cours, comment se sentait la personne?

Sentia-se invalida na sociedade porque nada sabia fazer. / Se sentait invalidé dans la société parce qu’il ne savait rien faire.

18/ Como surgiu a ideia de praticar esta actividade ? Comment est venue l’idée de pratiquer cette activité ?

Para ver sie podia se engrenar num dos empregos. / Pour voir s’il pourrait trouver un travail.

19/ Este curso vai resolver algumas dificuldades da sua vida quotidiana ? Ce cours va-t-il résoudre ces difficultés de la vie quotidienne ?

Sim. / Oui.

20/ Esta posivel resolver estes dificuldades duma outra forma ? Como ? Est-il possible de résoudre ces difficultés d’une autre manière ? Comment ? Nenhuma. / Aucun.

21/ Ha outra necessidades de aprender uma actividade diferente ? Qual ?

Y-a-t-il une autre nécessitéd’apprendre une activité différente? Laquelle?

Sim, electricista. / Oui, électricien.

22/ Quando ha-de saber que domina a matéria do curso ? Como ha-de saber que o curso foi um sucesso ? Quand la personne peut-elle affirmer que le cours est maîtrisé, comment la personne a-t-elle atteint la maîtrise ?

Quando fazer algo importante, se com esses objectos feitos consegue vender e ter rendimento. / Quand on peut faire quelque chose d’important, qu’on peut le vendre et en tirer un bénéfice.

QUADRO RESERVADO AO INQUIRIDOR :

Seu projecto parece:

- Racional / Rationnel.

- Um sonho

- Previdente

- Utópico