1-1-5 Les temps d’exploration

Une analyse de la variance à deux facteurs (groupes [haptique vs auditif] x épreuves [1 vs 2]) avec mesures répétées sur le dernier facteur a été effectuée.

Tableau XIII : Moyennes et écarts-types des temps d’exploration en secondes en fonction du groupe et de l’épreuve.
Tableau XIII : Moyennes et écarts-types des temps d’exploration en secondes en fonction du groupe et de l’épreuve.

Les résultats révèlent un effet principal de l’épreuve (F(1,14)=5.48, p=.035) et une tendance pour l’interaction groupes x épreuves (F(1,14)=4.39, p=.055). Les contrastes indiquent que les temps d’exploration ont diminué significativement pour le groupe auditif (p=.007) mais pas pour le groupe haptique (p=.869) alors que les groupes sont comparables lors de la première épreuve (p=.285).

Figure 18 : Temps d’exploration moyens en secondes en fonction du groupe et de l’épreuve.
Figure 18 : Temps d’exploration moyens en secondes en fonction du groupe et de l’épreuve.