2-1-4 Nombre d’erreurs de 6mm et plus

L’effet du groupe n’est pas significatif (F(1,14)=.08, p=.782) mais l’effet de l’épreuve si (F(1,14)=.7.76, p=.015) avec une diminution du nombre d’erreurs à l’épreuve 2. De plus, l’interaction groupes x épreuves est elle aussi significative (F(1,14)=9.16, p=.009). Les contrastes révèlent une forte diminution des erreurs pour le groupe haptique entre les épreuves 1 et 2 (p=.001). Le groupe auditif n’évolue pas entre les épreuves (p=.867). Il est toutefois à noter que les groupes auditif et haptique tendent légèrement à différer à l’épreuve 1 (p=.102) avec moins d’erreurs pour le groupe auditif. Cette tendance s’observe également entre les groupes auditif épreuve 2 et haptique épreuve 1 (p=.137). En revanche, la différence est inversée à l’épreuve 2 avec un nombre d’erreurs inférieur pour le groupe haptique par rapport au groupe auditif à l’épreuve 1 (p=.033) comme à l’épreuve 2 (p=.024).

Figure 24 : Nombre moyen d’erreurs en log(x+1) en fonction du groupe et de l’épreuve pour des erreurs d’au moins 6mm d’amplitude.
Figure 24 : Nombre moyen d’erreurs en log(x+1) en fonction du groupe et de l’épreuve pour des erreurs d’au moins 6mm d’amplitude.