2-2-2-1 Pour des écarts de 2mm entre les distracteurs

Un effet principal du groupe (F(2,21)=7.40, p=.0037) et de l’épreuve (F(1,21)=14.25, p=.0011) est relevé. Le nombre de bonnes réponses augmente entre les épreuves. De plus, les voyants ont des performances inférieures aux aveugles précoces et tardifs (p>.0031), ces deux derniers groupes étant comparables (p=.9965). L’interaction groupes x épreuves est également significative (F(2,21)=3.62, p=.045). A l’épreuve 1, les voyants se distinguent des aveugles tardifs et précoces de façon très significative (p<.00021). Les voyants sont les seuls à obtenir un nombre de bonnes réponses supérieur à l’épreuve 2 par rapport à l’épreuve 1 (p=.0003). L’amélioration est telle que les performances des voyants équivalent celles obtenues par les aveugles à l’épreuve 1 (p>.613) et à l’épreuve 2 (p>.122).

Figure 49 : Moyennes des bonnes réponses en log(x+1) en fonction du groupe et de l’épreuve pour un écart entre les distracteurs de 2mm.
Figure 49 : Moyennes des bonnes réponses en log(x+1) en fonction du groupe et de l’épreuve pour un écart entre les distracteurs de 2mm.

Moyennes des bonnes réponses en log(x+1) en fonction du groupe et de l’épreuve pour un écart entre les distracteurs de 2mm.