3-1-1-1 Discussion sur le nombre de bonnes réponses selon la position de la cible

La position 3 est une position recueillant moins de bonnes réponses que la position 2. De plus, la position 2 tend à se distinguer de la position 1 avec plus de bonnes réponses. Toutefois, la position 2 contient un item de plus que les autres, il semble donc que cette différence doive être analysée avec précaution. D’autre part, l’entraînement ne modifie pas le rapport entre les positions. Le nombre de bonnes réponses n’évolue pas de façon significative avec le groupe et l’épreuve. Il augmente pour toutes les positions. L’entraînement a donc un effet sur les performances mais la position de la cible n’est pas un indicateur de ses effets, du moins pour le nombre de bonnes réponses. En revanche, nous pouvons nous demander ce qu’il en est pour les amplitudes d’erreurs. En effet, ce n’est pas parce que le nombre de bonnes réponses n’évolue pas pour les positions que les amplitudes d’erreurs suivent le même chemin. Il est tout à fait envisageable d’imaginer que les amplitudes d’erreurs sont liées à la position de la cible.