3.3.5 Identification des proclitiques

Pour chaque enclitique retenu, une boucle permet de récupérer dans cette étape ses différents proclitiques possibles à partir du début du mot à analyser (ce qui reste du mot à analyser, une fois qu’on enlève l’enclitique en cours).

Cette opération fait appel à la liste des proclitiques non voyellés (y compris le proclitique vide) auxquels sont associés leur schéma vocalique. Le processus consiste à comparer successivement les débuts du mot (dont la taille ne doit pas dépasser le proclitique le plus long de la liste) avec les éléments de la liste des proclitiques. A la fin de cette étape, on retiendra pour chaque enclitique la liste des proclitiques possibles avec les restes du mot à analyser correspondants.

L'algorithme d'identification des proclitiques est similaire à celui des enclitiques. La différence tient uniquement au fait que l'analyse du mot est effectuée de gauche à droite (c'est-à-dire à partir du premier caractère) au lieu de droite à gauche en raison de la représentation inversée des proclitiques.