réflexions sur d’autres auteurs que Marivaux

  1. Brody, Jules (1968) : “Esthétique et société chez Molière”, dans Jacquot, Jean (éd.) (1968), p. 307-326.
  2. Conesa, Gabriel (1991) : Le Dialogue moliéresque. Étude stylistique et dramaturgique, SEDES, Paris.
  3. Dandrey, Patrick (1992) : Molière ou L’Esthétique du ridicule, Klincksieck, Paris.
  4. Emelina, Jean (1986) : “Les Morts dans les tragédies de Racine”, dans Mélanges pour Jacques Scherer (1986), p. 173-184.
  5. Forestier, Georges (1996 a) : Essai de génétique théâtrale : Corneille à l’œuvre, Klincksieck, Paris.
  6. Géraud, Violaine (1998) : “Quand insérer c’est ‘fondre’ : réflexion sur un ‘drame sérieux’, La Mère coupable de Beaumarchais”, dans Les Genres insérés dans le théâtre, Actes du colloque de Lyon III (12-13 déc. 1997), A. Sancier et P. Servet coord., p. 93-107.
  7. Kuntz, Hélène (1998 b) : “La Catastrophe épuisée de Fin de partie : un refus du modèle apocalyptique”, Registres, septembre 1998 / 3, Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle, éditions Médianes, p. 96-106.
  8. Prat, Marie-Hélène (1998) : “Le dialogue inséré dans le théâtre de Molière : formes et fonctions”, dans Les Genres insérés dans le théâtre, Actes du colloque de Lyon III (12-13 déc. 1997), A. Sancier et P. Servet coord., p. 79-91.
  9. Scherer, Jacques (1989) : La Dramaturgie de Beaumarchais, Nizet, Paris.