III. Mélodrame

III A. Théorie du mélodrame cinématographique

  1. « Qu’est-ce que le mélo ? », table ronde du XIeCICI dirigée par Marcel Oms, Les Cahiers de la cinémathèque, Toulouse, Cinémathèque de Toulouse, 1971, n°4, pages non numérotées.
  2. AMENGUAL, Barthélémy, « Propos pédants sur le mélodrame d’hier et le faux mélo d’aujourd’hui », Les Cahiers de la cinémathèque, Toulouse, cinémathèque de Toulouse, juillet 1979, n°28, p. 12-15.
  3. LEBRUN, Michel, « Les ‘figures imposées’ du mélo », Les Cahiers de la cinémathèque, Toulouse, Cinémathèque de Toulouse, juillet 1979, n°28, p. 90-93.
  4. LILLO, Gastón, « El reciclaje del melodrama y sus repercusiones en la estratificación de la cultura », Archivos de la Filmoteca, Valence, Ediciones de la Filmoteca, 1994, n°16, p. 65-73.