V. Mélodrame

  1. BILLAZ, André, « Mélodrame et littérature : le cas de Pixérécourt », Revue des sciences humaines, Paris, avril-juin 1976, n°162, p. 231-245.
  2. BROOKS, Peter, « Une esthétique de l’étonnement : le mélodrame », Poétique, Paris, Seuil, 1974, p. 342-355.
  3. DE ROUGEMONT, Martine, « Le mélodrame classique : exercice de poétique rétrospective », Revue des sciences humaines, Paris, avril-juin 1976, n°162, p. 163-170.
  4. HAHN, Martín, El Paradigma melodramático en el teatro latinoamericano contemporáneo, Caracas, universidad central de Venezuela, 1997, 128 p.
  5. GOIMARD, Jacques, « Le Mélo, de l’image au concept », Europe, Paris, Centre national des lettres, novembre-décembre 1987, n°703-704, p. 101-108.
  6. KOWZAN, Tadeusz, « Le mythe de la Dame aux Camélias : du mélodrame au mélodramatisme », Revue des sciences humaines, Paris, avril-juin 1976, n°162, p. 219-230.
  7. MÉTAYER, Léon, « La leçon de l’héroïne », Europe, Paris, Centre national des lettres, novembre-décembre 1987, n°703-704, p. 39-48.
  8. PRZYBOS, Julia, L’Entreprise mélodramatique, Paris, José Corti, 1987, 194 p.
  9. REGALDO, Marc, « Mélodrame et révolution française », Europe, Paris, Centre national des lettres, novembre-décembre 1987, n°703-704, p. 6-17.
  10. THOMASSEAU, Jean-Marie, Le Mélodrame, Paris, PUF, 1984, 127 p.
  11. THOMASSEAU, Jean-Marie, « Les Larmes de Margot », Europe, Paris, Centre national des lettres, novembre-décembre 1987, n°703-704, p. 3-5.
  12. UBERSFELD, Anne, « Les bons et le méchant », Revue des sciences humaines, Paris, avril-juin 1976, p. 193-203.