Les Médias :

  1. BOURDIEU P., Champ politique, champ des sciences sociales, champ journalistique. Cours du collège de France à la faculté d’anthropologie et sociologie de l’université Lyon II, 14 Novembre 1995, cahiers de recherche GRS-CNRS, 44 p.
  2. CHARAUDEAU P., Le discours d’information médiatique. La construction du miroir social. Paris,Nathan-INA, 1997, 223 p.
  3. CHARON J-M ( sous la dir.)., L’Etat des médias. Paris,La Découverte/ Médiapouvoirs/ CFPJ, 1991, 461 p.
  4. GAUNTLETT D., Média, Gender and Identity : An introduction. Paperback, 2002, 288 p.
  5. HERMES J., Reading women’s magazines. Polity Press, 1995, 226 p.
  6. JACKSON P, STEVENSON N, BROOKS K., Making sense of men’s magazines. Cambridge,Polity, 2001, 214 p.
  7. MATTELART A et M., Penser les médias. Paris, La découverte, 1986, 263 p.
  8. MEHL D., La télévision de l’intimité. Paris, Seuil, 1996, 254 p.
  9. PAILLET M., Le journalisme : fonctions et langage du IVe pouvoir. Paris, Denoël, 1974, 224 p.