Les Médias :

  1. APPEL V, KISTER L., «Le magazine Elle : aspects linguistiques et visuels des publicités», Communication et langages, n° 118, 1998, pp. 48-69.
  2. BAUDRY P., «La singularité médiatisée», in VITALIS A, BAUDRY P, SORBETS C., La vie privée à l’heure des médias. Bordeaux, PUB, 2002, pp. 105-111.
  3. CHALVON-DEMERCAY S. , «La confusion des conditions, une enquête sur la série télévisée “ Urgence ”», Réseaux, n° 95, 1999, pp. 239-280.
  4. CHARON J-M., «La presse magazine : un média à part ?», Réseaux, n° 105, 2001, pp. 55-77.
  5. GONZALES P., «Production journalistique et contrat de lecture. Autour d’un entretien avec Eliséo Véron», Quaderni, n° 29, 1996, pp. 51-59.
  6. HALL S., «Codage/Décodage», in BEAUD P (sous la dir.)., Sociologie de la communication. Réseaux, 1977, pp. 61-71.
  7. JOUET J., «L’amour sur minitel», in BOUGNOUX D., Sciences de l’information et de la communication, Textes essentiels. Paris,Larousse, 1993, pp. 784-789.
  8. SCHROEDER M.,» L’internationalisation de la presse magazine. L’obstacle de la culture», Médiaspouvoirs, n° 27, 1992, pp. 5-13.
  9. VERON E., «L’analyse du “  contrat de lecture ” : une nouvelle méthode de positionnement des supports de presse», in Les médias. Expériences, recherches actuelles, applications. Paris, IREP, 1985, pp. 203-230.
  10. WOLF M., «L’analyse de la réception et la recherche sur les médias», Hermès, n° 11-12, 1992, pp. 275-279.