6.4. ArchéoDATA

Le fichier ADATA est le fichier d’accès à ArchéoDATA. En effet c’est à partir de celui-ci que l’on va pouvoir choisir le ou les fichiers(s) auxquels on souhaite accéder. ADATA se présente comme un ensemble de boutons activant le lien avec d’autres menus : menu Site/CA, menu Photo, menu Graphique, menu Document [bibliographie], menu US, menu Inv US, menu Entités, menu Fiches et menu dépôt. Lorsque l’on clique par exemple sur le bouton “menu US”, on atteint l’écran suivant :

Figure 11 : écran du menu des US
Figure 11 : écran du menu des US

On se retrouve à nouveau devant un choix de boutons qui vont soit nous amener à un autre écran de menu, soit à différents modèles du fichier US.

Le site de Coupéré est un chantier-école. L’équipe qui intervient sur ce chantier-école se compose comme suit :

Cette équipe est ordonnée suivant une hiérarchisation très stricte qui permet aux étudiants d’avoir une autonomie importante et de participer à l’interprétation des informations recueillies sur la fouille. La saisie des données issues de la fouille est effectuée au fur et à mesure par deux responsables, connaissant parfaitement le fonctionnement de la base. La saisie, les modifications et la consultation d’ArchéoDATA se font dans les mêmes fichiers et ceci sans gestion de mot de passe de protection. Seul l’accès à la structure est lié à un mot de passe.