8.3.2. bdB

8.3.2.1. Le fichier “inventaire sommaire du mobilier”

Les équipes assurent le traitement préliminaire du mobilier (nettoyage, marquage, conditionnement, inventaire sommaire).

Chaque équipe effectue sur papier une fiche d’inventaire sommaire par UF. Elle assure ensuite la saisie de ces fiches sur support informatique. Pour cela, chaque équipe est dotée d’un fichier provisoire de saisie pour la durée de la campagne.

L’inventaire sommaire consiste à décompter (et parfois à peser, notamment pour les matériaux amenés à être jetés, comme les tessons informes d’amphores), le mobilier prélevé au sein de quelques catégories aisément identifiables. On saisit une fiche par catégorie présente dans l’UF.

B/[année]/[n° de chantier]/[n° d’UF]

En fait ce fichier pourrait se rapprocher, en un peu moins détaillé toutefois, des fichiers “lot d’objets” que l’on rencontre dans d’autres bases de données. Il permet d’avoir une vision complète du contenu de l’UF.