1.3. Auteurs, ouvrages, revues ou circulaires cités pour les sujets US1

  1. B.O. hors série du 8 mai 1997
  2. B.O. hors série n°13 du 6.11.97 p. 34
  3. BONJOUR P., LAPEYRE M. (2000) Imaginer l'école intégrante comme un laboratoire social in L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques, Paris, Erès
  4. BARTH B.M. (1990) L'apprentissage de l'abstraction. Paris. Retz
  5. CEE (1997)Traité d'Amsterdam, Luxembourg, Office des publications officielles des communautés européennes
  6. CHARLOT B. (1997) Du rapport au Savoir, Paris, collection Poche Education - Anthropos
  7. Circulaire n°82/2 et 82-048 du 29 janvier 1982
  8. Circulaire n°91-302 du 18 novembre 1991
  9. Circulaire n°91-304 du 18 novembe 1991
  10. Circulaire n°99-187 du 19 novembre 1999 (3 fois)
  11. COURTEIX M.C. (1999) Les aides spécialisées au bénéfice des élèves. Pairs, ESF éditeur, p. 141
  12. COURTEIX M.C. Des mots et des pratiques in La nouvelle revue de l'AIS n°8, 4ème trimestre 99 p. 54
  13. COURTEIX M.C., DELABARRE J.M. Les évolutions récentes du système éducatif in La nouvelle revue de l'AIS n°1&2 juin 98
  14. EVANS Peter Etudes comparatives dans le champ de l'éducation spécialisée. In Le courrier de Suresnes, n°67, 1996
  15. GARDOU C. Intervention au colloque de Lyon 2 des 17, 18,19 septembre 98
  16. GILLIG JM. (1996) Intégrer l'enfant handicapé à l'école, Paris, Dunod
  17. MONTESSORI M. (1919) Pédagogie scientifique. In l'enfance inadaptée, Privat 1994 p. 94
  18. SOLERE-QUEVAL S. Réflexions pour un éloge de l'altération in Spirale n°27 janvier 2001 Les enfants différents, une chance pour l'école ? p. 123-124
  19. VYGOTSKI LS Déficience et défectologie mentale, recueil de textes, Neuchâtel : Delachaux et Niestlé p. 31-34