Question Q4

Liste de mots réponses à la question Q4, suivis de leur codage

  • E01
    Q4 rééducateur zzIsp, aide_psychologique zzAmi, affectif zzAob, relationnel zzAob, confiance zzAob
  • E02
    Q4 disparition zzJap, incompréhension zzJap, place zzJap , formation_spécifique zzIsp, disponibilité zzJap
  • E03
    Q4 enseignants zzIsp, processus_apprent zzAob, procédures_apprent zzAob, processus_psychique zzAob, partenariat zzPgl
  • E04
    Q4 écoute zzJcp, patience zzJcp, confiance zzJcp, affectif zzAob, exigences zzAob
  • E05
    Q4 prévention zzAmi, aide_rééducative zzAmi, entre zzJcp, psycho_affectif zzAob
  • E06
    Q4 nom_inapproprié zzIor, discrimination zzIor, pratiques_exotiques zzJap, statut_médical zzJap, bizarre zzJap
  • E07
    Q4 horreur zzJap, thérapie zzJap, psy_Paris_Match zzJap
  • E08
    Q4 spécialiste zzIsp, non zzJcp, choix_aide zzPin, identité_profession zzJcp, complémentarité zzJcp
  • E09
    Q4 essayer zzPex, écoute zzPex, compréhension zzPin, verbalisation zzAob
  • E10
    Q4 rééducateur zzIsp, restaurateur_désir zzAob, prévention zzAmi, résorption_diff zzAmi, gestion_émotion zzAob
  • E11
    Q4 ré_adapter zzAmi, comprendre zzPin, proposer zzPex, analyser zzPin, construire_projets zzPex
  • E12
    Q4 mal_défini zzJap, mal_perçu zzJap, incompréhension zzJap, entrave_intégration zzJap
  • E13
    Q4 femme zzIsp, curieux zzJap, travailleur zzJap, en_dehors zzJap, singularité zzJap
  • E14
    Q4 pas_scolaire zzAob, avant_scolaire zzAob, rééducation zzAmi, retour_classe zzAmi
  • E15
    Q4 écoute zzJap, liberté zzJcp, création zzJcp, réussite zzJap, isolement zzJap
  • E16
    Q4 marginalité zzJap, manque zzJap, suicidaire zzJap
  • E17
    Q4 médiation zzAob, explicitation zzJcp, patience zzJcp
  • E18
    Q4 psychothérapeute zzJap, anti_pédagogique zzJap, singularité zzJap, modèle_médical zzJcp, enfermement zzJap
  • E19
    Q4 libéral zzJcp, marginal zzJap, soupape zzJcp, mystère zzJap, ailleurs zzJcp
  • E20
    Q4 chapelle zzJap, grand_prêtre zzJap, thérapeute zzJap, isolement zzJap, refus zzJap
  • E21
    Q4 pas_rééducation zzAmi, aide zzAmi, élèves zzDpe, détour zzAob, partenariat zzPgl
  • E22
    Q4 psychologie zzAob, relationnel zzAob, duel zzAin, marginalisation zzJap, recherche zzJcp
  • E23
    Q4 rééducateur zzIsp, Gossot zzIor, normalisation zzJcp, E=G zzJcp, colère zzJap
  • E24
    Q4 rééducateur zzIsp, école zzJcp, prévention zzAmi, intégration zzAmi, éthique zzJcp
  • E25
    Q4 autre_regard zzJcp, symbolique zzAob, singularité zzAob, identité zzAob, psychologie zzAob
  • E26
    Q4 enfants_souffrants zzDpe, travail_pensée zzAob, rééducation zzAmi, fonctionnement_psy zzAob, relation_autre zzAob
  • E27
    Q4 processus_relation zzAob, estime_de_soi zzAob, développement zzAob, compétences zzJcp, collaboration zzPgl
  • E28
    Q4 dispersion zzJap, inadéquation zzJap, passionnant zzJap, limites_difficiles zzJap, investissement zzJap
  • E29
    Q4 rupture_classe zzJcp, inappétence zzAob, peur_apprendre zzAob, loi zzAob, projet_école zzJcp
  • E30
    Q4 observation zzAob, analyse zzPex, réflexion zzPex, hypothèses zzPex, protocole zzPex
  • E31
    Q4 psychothérapeute zzJap, restauration zzAmi, regard_différent zzJcp, redonner_compétence zzAob, méconnaissance zzJap
  • E32
    Q4 apprentissages zzAob, globalité_enfant zzAob, confiance_soi zzAob, restauration_personne zzAob, membre_équipe zzIsp
  • E33
    Q4 comportement zzAob, variété_styles zzJap, méconnaissance zzJap
  • E34
    Q4 maternelle zzDpe, détour zzAob, déclencher_envie_app zzAob, rattacher_apprent zzAob, importance_pairs zzJcp
  • E35
    Q4 motricité_globale zzAob, motricité_fine zzAob, espace_temps zzAob, jeux_relation_duelle zzAou, jeux collectifs zzAou
  • E36
    Q4 rééducation_motrice zzAob, cycle1 zzDpe, langage zzAob, socialisation zzAob, méconnaissance zzJap
  • E37
    Q4 aide_individuelle zzAin, enjeux_transfert zzJcp, répétition zzAob, penser_autrement zzJcp, cap_pédagogique zzJcp
  • E38
    Q4 solitude zzJap, psychanalyse zzAob, inquiétude zzJap, conflit_psychologues zzJap, femmes zzIsp
  • E39
    Q4 connais_pas zzJap, comportement zzAob
  • E40
    Q4 trouble_comportement zzAob, relationnel zzAob, travail_parents zzAob, difficile_savoir zzJap, confiance zzJap
  • E41
    Q4 spécialisation zzIsp, observation zzAob, suivi zzAob, personnalisation zzAin, construction zzAob
  • E42
    Q4 psychologie zzAob, comportement zzAob, agressivité zzAob, spécialistes zzIsp, expérience zzJap
  • E43
    Q4 étiquette_fragile zzJap, travail_mal_compris zzJap, savent_orienter zzJap, activités_surprenantes zzJap, explications zzJcp
  • E44
    Q4 symbolique zzAob, enfant zzJcp, disponibilité zzJcp, estime_soi zzAob, accompagnement zzJcp
  • E45
    Q4 comportement zzAob, langage zzAob, relation_monde zzAob, jeux_symboliques zzAou, espace_temps zzAob
  • E46
    Q4 écoute zzJcp, distance zzJcp, jeu zzAou, créativité zzAob, communication zzAob
  • E47
    Q4 disponibilité zzJcp, ouverture zzJcp, égards_enfant zzJcp, écoute_enseignant zzPex, agir_parents zzPex
  • E48
    Q4 écoute zzJcp, humilité zzJcp, être_surpris zzJcp, symbolique zzAob, sujet zzJcp
  • E49
    Q4 médiateur zzIsp, relationnel zzAob, chance zzJap, malaise_profession zzJap, malaise_personnel zzJap
  • E50
    Q4 pas_maître zzIsp, rééducateur zzIsp, rééducation zzAmi, globalité zzAob, médiation_jeu zzAou
  • E51
    Q4 écoute zzJcp, adaptation_enfant zzAmi, difficultés_multiples zzAob, scol_non_prioritaire zzJcp, accompagnement zzJcp
  • E52
    Q4 proposer zzPin, communiquer zzPex, réfléchir zzPin, construire_aides zzPin, évaluer zzAob
  • E53
    Q4 spé_comportement zzIsp, limite_psychologue zzJap , statut_mal_défini zzJap, liens_famille_école zzPex, soutien_moral_instit zzJcp
  • E54
    Q4 rééducateur zzIsp, diff_être_élève zzAob, soupape_sécurité zzJcp, magicien zzJcp, place_difficile zzJap
  • E55
    Q4 maître_spécialisé zzIsp, frange zzJcp, difficile zzJap, dangereux zzJap, très_professionnel zzJcp
  • E56
    Q4 apprentissages zzAob, soutien zzJcp, changer_regard zzJcp, aider_enfant zzAmi, susciter_curiosité zzAob
  • E57
    Q4 méconnaissance zzJap, méfiance zzJap, plan_incliné zzJcp, en_marge zzJap, mal_être_profession zzJap
  • E58
    Q4 rééducation zzAmi, petit_groupe zzAin, plaisir zzAob, envie zzAob, présence zzJcp
  • E59
    Q4 comportement zzAob, parents zzPex, lieu zzAin, émotions zzJcp, synthèses zzPin
  • E60
    Q4 planqués zzJap, changement_image zzAob, relation_familles zzPex, aide_individuelle zzAin, réseau zzPex
  • E61
    Q4 enfant_seul zzAin, moins_scolaire zzAob, plus_psycho zzAob
  • E62
    Q4 aide zzAmi, apprent_fondamentaux zzAob, comportement zzAob, individualité zzAin, technicité zzJap
  • E63
    Q4 travail_relationnel zzAob, aide_comportement zzAmi, réduction_souffrance zzAob, appui zzJcp, attente_réponse zzJcp
  • E64
    Q4 rééducation zzAmi, psychomoteur zzAob, individuel zzAin, connais_pas_assez zzJap, ne_manque_pas zzJap
  • E65
    Q4 rééducation zzAmi, jeux zzAou, rôles zzJcp, relation zzJcp, difficultés zzJap
  • E66
    Q4 spécialiste zzIsp, enfant_difficulté zzDpe, structure_spéciale zzAin, ignorance_totale zzJap
  • E67
    Q4 psychomotricité zzAob, évolution zzAob, comportement zzAob, physique zzAob, affectivité zzAob
  • E68
    Q4 psychomotricité zzAob, langage zzAob connaissance_corps zzAob, évolution zzAob, communication zzAob
  • E69
    Q4 pbs_comportement zzAob, schéma_corporel zzAob
  • E70
    Q4 motricité zzAob, jeux zzAou, langage zzAob, relation zzAob, communication zzAob
  • E71
    Q4 réseau zzPin, suivi_enfant zzAob, bilan zzAob
  • E72
    Q4 stratégies zzAob, spécialiste zzIsp, psychologue zzJap, relationnel zzAob, disponibilité zzJap
  • E73
    Q4 diagnostic zzAob, orientation zzAob, rassurer zzJcp, peur zzJap, psychologie zzJcp
  • E74
    Q4 travail_individuel zzAin, substitut_parents zzJcp, piège_relation_deux zzJap
  • E75
    Q4 spécialiste zzIsp, gouffre zzJap, solitude zzJap, écoute zzJcp, relation_école_famille zzPex
  • E76
    Q4 projet_particulier zzJap, histoires zzAou, individuel zzAin, jeu zzAou, inconnu zzJap
  • E77
    Q4 connais_pas zzJap, rattrapage_enfants zzJcp, soigner_lacunes zzJcp
  • E78
    Q4 informations zzPex, discussion zzPex, aide_pédagogique zzAmi, interventions_ponctuelles zzAin, savoir_spécialisé zzIsp
Tableau de codage Q4c
  Identification du dispositif RASED, des aides proposées et du public aidé
I Identification du dispositif et de son personnel sp
or
identification des personnels, de la spécialisation G
identification de la dénomination utilisée, de l'organisation des aides à dominante rééducative
A Identification de l'Aide
à dominante rééducative ("G")
mi
ob
in
ou
mission, objectif général
objets de travail, activités professionnelles, démarche
modalités d’intervention
outils, supports utilisés
D Identification du public aidé,
représentations de la notion de Difficulté
pe
md
si
fd
personne concernée, niveau de classe ou cycle
manifestation de la difficulté chez l’élève, réactions de l’entourage
signification de la difficulté, recherche de sens
facteurs favorisant la difficulté chez l’élève
  Fonctionnement professionnel
T Contexte de travail
(spécificités locales)
mo
moyens matériels, effectifs
ographie
P Travail en Partenariat, mise en relation gl
in
ex
notion globale
interne au RASED, propre au rééducateur
externe (liens rééducateur / enseignants, familles, partenaires extérieurs…)
J Jugement, valeurs ap

cp
au
appréciation, évaluation des pratiques ou du dispositif d'aide à dominante rééducative, ressentis
valeurs, conception générale de l'aide "G" et du travail en réseau
manière de parler d'autrui
& Reste