2.4.3. Résultats

Les résultats de FD sont présentés dans la Figure 65. Le seuil de contraste du signal pour un d’ = 1 était de 0.06. Conformément à notre hypothèse, la valeur de contraste du signal était semblable à celle de la première expérience pour laquelle la taille du bruit était de 10 degrés. L’augmentation de la taille du bruit n’entraîne pas une perturbation ou une facilitation de la détection du signal.

Figure 65 : Expérience préliminaire 5 : Droite de régression entre l’indice d’ et le contraste du signal du sujet FD pour une taille du signal de 3° et une taille du bruit de 30°.

Par la suite, une représentation des courbes ROC a été réalisée, ces dernières sont présentées dans l’Annexe 5. Les figures présentent des résultats identiques à ceux observés dans les expériences précédentes. Les courbes étaient de plus en plus creusées, ce qui signifie que le signal apparaissait distinctement au fur et à mesure de l’augmentation du contraste du signal. Par ailleurs, si l’on compare ces courbes avec celles du même observateur mais lorsque la taille du bruit était de 10 deg, alors nous pouvons constater que les courbes avaient une apparence similaire en fonction du niveau de contraste.