3.1.3. Résultats

Les résultats de l’expérience préliminaire sont présentés à la Figure 69. Les performances, représentées par l’indice d’, sont affichées pour chaque contraste du signal, et une droite de régression a été calculée afin de déterminée le contraste du signal qui était égal à un d’ égal à 1. Conformément à notre hypothèse, le seuil du contraste du signal (0.08) était plus élevé que celui utilisé par le même observateur dans l’expérience princeps (0.06). De plus, le seuil de SG (0.12) était supérieur à celui des observateurs naïfs (entre 0.06 et 0.07) de la première expérience.

Figure 69 : Expérience préliminaire 5 : Droite de régression entre l’indice d’ et le contraste du signal de l’observateurs FD et SG pour l’expérience de changement de consigne.

Les courbes ROC ont ensuite été affichées, les résultats sont indiqués dans l’Annexe 6 et sont proches pour les deux observateurs. De façon similaire aux précédentes expériences, les courbes étaient de plus en plus creusées en direction du coin supérieur gauche indiquant que l’indice d’ augmente avec l’augmentation du contraste du signal.