Les demandes formulées auprès des commagents pour obtenir le bien convoité s’inscrivent dans un échange et attendent une réponse de la part du commagent : la mise à disposition du bien. Ces demandes principales sont véhiculées par des requêtes ou des questions, chacune des deux disposant d’un éventail de formulations attestées assez vaste. Les demandes principales acceptent les modifications internes et externes, mais toutes les modifications apportées au cœur de la requête vont dans un seul et même sens : celui d’un adoucissement de la demande visant à compenser un FTA potentiel, relevant par conséquent de la politesse négative.
Les demandes subordonnées fonctionnent sur le même principe que les demandes principales. Même si leur paradigme est plus restreint, elles acceptent également les modifications internes et externes qui visent, elles aussi, à compenser la menace potentielle que peuvent constituer ces demandes.
Les demandes principales font parfois l’objet d’une offre subordonnée de la part du commagent, demandes destinées à améliorer la prestation offerte par le commagent en proposant de petits services supplémentaires aux cliagers.