2.3.2.3 Quelles sont les conséquences observées ?

En Inde, à Delhi, le système du bail est considéré comme un obstacle au développement, car les conditions générales sont confuses et rigides. Il a engendré l’exclusion et a éliminé le sol urbain du marché foncier ce qui a engendré l’occupations informelles importante (Nations Unies, 1985).

Même sile Hongkong est considéré comme une des villes appliquant efficacement ce système certains problèmes pourtantssont été remontés : la période longue de possession du sol et la rigidités des conditions desu anciennes bauxil augmentent le prix de compensation et de négociation ; ce qui rend difficile la réalisation des plans de modification et l’amélioration suivant le développement souhaité, c’est donc un obstacle pour les urbanistes qui les empêche d’accomplir leur mission dans le temps (Yu-Hung H. 1999).

Ceci dit, il est sûur qu’aucun système ne sera utile s’il n’est pas appliqué de manière efficace, et correcte, en adoptant le statut quo des villes concernées. Et il est vrai que l’application d’un système tel qu’il est n’assiste pas le développement souhaité. Car il est déterminé aussi par d’es autres facteurs du système de gestion urbaine dans son ensemble

Après avoir entrevu les difficultés auxquelles étaient confrontées les villes, voici les questions qui vont guider la suite de notre réflexion :